Et si vous veniez essayer le Taïko, ce dimanche? Le Taïko, c'est une activité rythmique peut être faite par tous et ne nécessite pas de connaissances musicales préalables et qui mélange la musique et les arts martiaux.
Avant d’aborder le rythme directement sur les tambours, on se prépare avec des séances d’étirements, de respiration, de travail postural, de manipulation baguettes. Les instruments, en bois précieux, sont magnifiques et ajoutent au plaisir du Taïko qui fait appel aussi au travail corporel que l’on peut trouver dans les arts martiaux.
Ce dimanche 5 mars l'association propose un stage jonglerie, de 10h à midi, à la salle des Bugadières.
Le taïko est un instrument très "chorégraphique", et savoir manipuler les baguettes comme un vrai jongleur tout en produisant des rythmes est le secret du vrai taikoka.
Tarif libre, au chapeau pour le prof de jonglerie.
A partir de midi, le groupe fera découvrir le taïko aux curieux, gratuitement.
Pas besoin de réservation mais si on participe il faut impérativement arriver à 9h50.
Info : Marilina 06 03 26 38 15
https://www.facebook.com/minamitaiko/
Pour tous renseignements et/ou inscriptions :
Louis Fourestier 06 18 73 73 66
Merci à tous nos soutiens, leur aide est précieuse pour nous permettre d'offrir nos concerts…
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors. La cuvée spéciale La Lyre sera en vente pendant tous nos concerts, au bénéfice de nos programmations. Bon à savoir, les dons à notre association loi 1901 sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Pour les entreprises, le mécénat peut être de différentes sortes, financière, en nature, technologique ou de compétences. Ces dons ouvrent aussi droit à une réduction d’impôts sur les bénéfices.
Conseil général de l'Herault
Accent Piano Vente et Location
Notre partenaire pour l'orchestre du lez : le Conservatoire de Montpellier
La maison de retraite les Aiguillieres à Montferrier